ᐅ Jumelles 10×42 : Comparatif et avis en 2022 !

jumelles 10×42

Il est essentiel de noter que la mesure de la puissance optique des jumelles définira les activités pour lesquelles elles sont le mieux adaptées. L’ornithologie et l’observation des animaux sont les utilisations les plus courantes des jumelles 10×42.

Étant donné qu’il s’agit de l’une des tailles les plus régulièrement utilisées, il existe généralement une pléthore d’options. La solution optimale sera alors déterminée par quelques considérations essentielles. Voici celles qui me semblent les plus importantes et qui vous aideront à choisir les meilleures jumelles 10 x 42.

Voici notre TOP 3 jumelles 10×42 de 2022

Recherchez des prismes d’un certain type.

Toutes les jumelles 10 x 42, indépendamment de la marque ou du prix, vous offriront le même grossissement et la même capacité de collecte de lumière. Pour faire la différence, il est essentiel d’évaluer le type de prisme utilisé dans les lentilles.

Les prismes en toit et les prismes de Porro sont les deux types de prisme les plus courants. Vous obtiendrez la qualité d’image que vous souhaitez si vous utilisez le bon type de prisme.

Comme leur forme réduit la perte de lumière, les prismes de Porro fournissent des images plus claires et plus lumineuses. Donc, si vous voulez des jumelles qui ne perdent pas la luminosité de l’image en cas de faible éclairage, les prismes de Porro sont la solution.

Le prisme BK-4 est la plus efficace des deux variantes de ce type de prisme. Il est composé d’un verre à haute densité, qui réduit complètement la réflexion interne, ce qui donne des images nettement plus nettes.

Les revêtements des lentilles sont également importants.

Les revêtements sont un autre facteur à prendre en compte. Ils vous permettent de réduire ou d’éliminer la perte de lumière due aux aberrations chromatiques et à la réflexion. Cela permet d’obtenir des images aux contrastes plus forts et aux couleurs plus vraies.

Jumelles 10×42

Les jumelles avec des revêtements entièrement multicouches sont les meilleures.

Les jumelles avec un revêtement en caoutchouc sont préférables.

Le revêtement des jumelles a une incidence sur leur résistance à l’usure et leur facilité de manipulation. Les revêtements en caoutchouc antidérapants sont préférables car ils offrent une meilleure prise en main et sont moins lourds.

En outre, si le design des jumelles est d’excellente qualité, elles offriront une certaine protection contre l’eau et la poussière.

Recherchez des jumelles qui contiennent de l’azote.

Selon l’endroit où vous vivez et l’utilisation que vous souhaitez faire de vos jumelles, vous pouvez avoir besoin de jumelles remplies d’azote ou d’argon.

Les jumelles remplies d’azote sont recommandées pour les endroits où l’humidité est élevée ou les températures froides, car elles empêchent la formation de buée interne sur les lentilles.

Enfin, ne vous précipitez pas pour prendre votre décision. Prenez votre temps pour choisir les jumelles adaptées à vos besoins. Faites toutes les comparaisons essentielles et je vous garantis que vous ne serez pas déçu de votre achat.

Ce n’est pas étonnant, car ces jumelles sont très adaptables et peuvent être utilisées dans pratiquement toutes les situations d’observation. Si vous êtes un promeneur dans la nature ou si vous aimez les activités de plein air, vous voudrez des jumelles 10×42 adaptées à vos exigences.

Il existe de nombreuses marques et de nombreux types sur le marché, et il peut être difficile de déterminer quelles jumelles 10×42 sont idéales pour vos besoins. Outre la marque des jumelles, il y a d’autres facteurs à prendre en compte, comme le champ de vision et la netteté, ainsi que le prix.

Lire aussi  ᐅ Jumelles Swarovski : Comparatif et avis en 2022 !

Conseils pour choisir les meilleures jumelles 10×42

En laissant de côté la question du prix, que nous aborderons plus tard, et sachant qu’en matière de jumelles, la qualité et le prix vont de pair, voici ce que vous devez prendre en compte lorsque vous comparez des jumelles 10×42 :

  • Légèreté. Poids : moins de 800 grammes
  • Étanche est préférable, mais submersible est bien mieux.
  • Ergonomiques et confortables à utiliser.
  • Elles doivent être capables de fournir des images haute résolution.
  • Traitement multicouche FMC avec correction de phase
  • Le type de prisme Bak-4 est de qualité supérieure.
  • Une distance de mise au point minimale de 2 mètres est requise.
  • Un large champ de vision de plus de 100 mètres.

Voyons maintenant tout cela de plus près :

caractéristiques à rechercher dans des jumelles 10×42

Qualité optique de l’objectif

Lors de l’achat de jumelles, la qualité optique globale est essentielle. Toutefois, avec un équipement 10×42, où le fort grossissement (x10) et le diamètre étroit de l’objectif (42 mm) limitent la pénétration de la lumière, cet aspect est extrêmement important. Cela a un effet sur la luminosité, réduisant la transmission de la lumière et rendant difficile de profiter de visuels décents en basse lumière.

Pour éviter cela, veillez à vous procurer des jumelles avec des lentilles en verre de haute qualité. La clarté du verre utilisé, le polissage de la surface de la lentille et le type de revêtement anti-reflet employé contribuent tous à la qualité optique.

Une qualité optique supérieure signifie moins de réflexion et de diffusion de la lumière.

Prismes

La transmission de la lumière est influencée par divers facteurs, notamment le matériau et le type de prisme utilisé.

On distingue les Bak 4, les Bak 7 et les Bak-15 en général. Ces derniers sont les meilleurs, mais il est difficile de s’en procurer régulièrement. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour les Bak-4.

Jumelles de plusieurs types

Les jumelles sont divisées en deux types : porro et roof.

Le type en toit est considéré comme plus précieux que l’autre car il est plus léger, plus petit et plus fin. Outre le design et les proportions, les prismes sont placés en ligne directe avec l’oculaire. Cela permet d’obtenir un plus grand pouvoir réfléchissant, puisque la lumière transmise peut être réfléchie cinq fois.

Jumelles 10×42

Le Porro, quant à lui, a l’avantage d’être considérablement moins cher et de créer des images plus nettes avec moins de complications lorsqu’il s’agit d’un équipement peu coûteux, malgré le fait qu’il nécessite un corps plus grand pour réfléchir la lumière.

Par conséquent, si vous cherchez à dépenser moins de 150 euros pour des jumelles, c’est la meilleure option.

Revêtement de l’objectif

Le revêtement de l’objectif augmente considérablement les performances de l’équipement. Il est essentiel que vous choisissiez des jumelles dotées des meilleurs revêtements. La transmission de la lumière entre les lentilles est améliorée par ces revêtements, qui réduisent la distorsion, l’étalement et la réfraction de la lumière.

Le meilleur équipement est celui qui possède des lentilles FMC ou MC.

Les revêtements FMC assurent une transmission de la lumière d’au moins 85 %, ce qui est particulièrement évident dans les situations de faible luminosité.

Angle de vue

Lorsque tout le reste est égal, une jumelle avec un large champ de vision est toujours préférable à une jumelle avec un champ de vision limité. Lorsque le champ de vision est large, il est considérablement plus facile de se concentrer, de suivre et d’identifier les cibles.

Lire aussi  ᐅ Les 3 meilleures jumelles astronomiques : Avis en 2022 !

Veillez à acheter une paire de jumelles 10×42 dont le champ de vision minimum est supérieur à 100 mètres. Tous les articles de notre liste ont un champ de vision de plus de 100 mètres.

Distance de mise au point minimale

La plus petite distance à laquelle une jumelle peut mettre au point un objet est appelée distance minimale de mise au point. Dans la mesure du possible, cette distance doit être aussi courte que possible pour votre équipement. Une distance de 2 à 4 mètres est recommandée pour un équipement 10×42.

Poids

Tenez compte de la durée d’utilisation de l’appareil, car certains sont lourds et risquent de vous épuiser. Le poids idéal se situe entre 600 et 800 grammes. Ainsi, que vous portiez les jumelles ou que vous les accrochiez à votre harnais ou à votre cou, vous serez beaucoup plus à l’aise.

Combien devez-vous dépenser pour des jumelles 10×42 ?

La réponse rapide est : autant que votre budget le permet.

Toutefois, cela ne rend pas les choses plus claires. Comme les prix varient considérablement en fonction du choix des jumelles, et pour faciliter les choses, nous avons divisé les jumelles 10×42 en quatre catégories de prix :

De 100 à 400 euros dans le secteur low-cost ou entrée de gamme. Il s’agit du strict minimum requis pour obtenir une bonne optique. Destinées aux consommateurs qui veulent s’initier à l’optique ou qui ne les utiliseront que rarement. Les svbony SV202 10×42, Nikon Prostaff 5, delta forest ii 10×42, Vanguard Orros et Bushnell Fernglas H2O font partie de cette catégorie.

Ceux qui dépensent entre 400 et 800 euros se situent dans le segment intermédiaire. Ils sont conçus pour les consommateurs ou les utilisateurs avancés qui veulent des optiques de haute qualité dans des boîtiers en aluminium avec moins de pièces en plastique, mais qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent. Hawke, Vortex, Vanguard, Nikon, Bushnell, Olympus et Steiner sont quelques-unes des marques de jumelles disponibles.

Segment avancé : Jumelles dont le prix se situe entre 800 et 1600 euros. Conçues pour les utilisateurs avancés qui veulent avoir un avant-goût de ce que c’est que de travailler avec des optiques de qualité. Elles ont un châssis en magnésium, un large champ de vision, des images de même qualité au centre et sur les bords, ainsi qu’une garantie de 10 ans et un service de maintenance.

Les jumelles qui coûtent plus de 1600 euros sont considérées comme premium. Elles s’adressent aux professionnels qui veulent un produit sophistiqué à haute transmission, cacuminal, aux couleurs pures et aux images sans distorsion, comme les Leica trinovid 10×42, geovid 10×42, Zeiss conquest HD, Swarowski EL, Swarovski SLC, et Steiner, entre autres…..

Quoi qu’il en soit, les jumelles dont le prix se situe entre 100 et 400 euros satisferont les demandes de 90% des utilisateurs. Par conséquent, à moins d’être un expert et de pouvoir discerner les variations de couleur, de contraste et de résolution des équipements plus haut de gamme, nous ne préconisons pas d’investir davantage.

Enfin, nous ne recommandons pas de dépenser moins de 100 € pour des jumelles, à moins que vous ne les utilisiez que de temps en temps et que vous ne vous souciiez pas de la qualité de l’image.

Lire aussi  ᐅ Les 3 meilleures jumelles stabilisées : Avis en 2022 !

À qui sont destinées ces jumelles ?

Les jumelles 10×42 sont des jumelles polyvalentes avec un large éventail d’applications. Ce sont les jumelles qu’il vous faut, sauf si vous avez besoin de jumelles à usage spécial, comme des jumelles militaires, nautiques ou astronomiques.

Elles sont excellentes pour les observations de jour, mais si vous vous procurez celles dotées d’une optique tamicen décente, vous pourrez les utiliser la nuit.

Par conséquent, elles conviennent à toutes sortes d’utilisateurs, y compris les débutants et les experts, ainsi qu’à tous les types de lieux. Les 10×42 sont vos jumelles si vous comptez mener des observations à l’extérieur et si vous voulez profiter des caractéristiques à distance avec précision.

Notre comparatif des meilleurs produits :

Enfin, quelles jumelles 10×42 devriez-vous acheter ?

Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une des jumelles de cette liste. Avec les jumelles 842, les jumelles 10×42 offrent l’une des configurations les plus adaptables du marché.

Cela en fait une alternative fantastique pour les utilisateurs, qu’ils soient novices ou chevronnés, qui recherchent des photographies haute résolution avec des détails fins.

Cette configuration 10×42 est disponible dans tous les types de jumelles dignes de ce nom. C’est un point positif, car cela renforce la rivalité entre les fabricants et la pression sur les prix pour fournir des optiques décentes. En effet, il s’agit de l’une des catégories les plus compétitives, où l’on peut trouver les meilleures affaires.

Nous avons déjà parlé des différentes gammes de prix disponibles. Nous continuons à insister :

L’équipement que vous choisissez est totalement déterminé par votre budget, le niveau d’utilisation et la fréquence d’utilisation.

Si vous comptez utiliser vos lentilles régulièrement, nous vous conseillons toujours d’investir dans les meilleures optiques disponibles. Dans ce cas, une fourchette de prix de 300 à 600 euros est appropriée. C’est dans cette fourchette de prix que vous en aurez le plus pour votre argent. Tant pour les matériaux utilisés dans la construction des jumelles, les garanties du fabricant, que pour la qualité optique produite.

N’oubliez pas que les retours sur investissement sur le marché des lentilles sont en constante diminution. En d’autres termes, si vous voulez des optiques de qualité supérieure qui augmentent la transmission de la lumière de 1%, vous devrez payer plus cher.

Nous ne proposons pas de dépenser plus d’argent, à moins que vous ne fassiez partie de ces clients qui peuvent apprécier la qualité des photographies générées par des équipements plus modernes coûtant plus de 900 euros.

Les 10×42 jumelles de notre liste peuvent être utilisées pour tout, de la chasse à la randonnée en passant par l’ornithologie, l’astronomie et l’observation des paysages sur de longues distances.

Liens et sources complémentaires :

Dernière mise à jour le 2022-10-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.