ᐅ Jumelles 20×80 : Comparatif et avis en 2022 !

jumelles 20x80

Les jumelles d’un grossissement de 20 x 80 sont idéales pour observer le monde de loin. Elles peuvent être moins chères qu’un télescope bas de gamme et sont plus faciles à transporter selon la marque. J’aimerais partager avec vous ci-dessous quelques idées qui vous aideront à choisir une belle paire des meilleures jumelles 20 x 80. Je vous montrerai également les meilleures alternatives disponibles. Continuez à lire !

L’observation astronomique étant l’usage le plus courant des jumelles 20 x 80, voici les éléments clés à prendre en compte lors de la recherche de la meilleure alternative et de vos propres comparaisons.

Voici notre TOP 3 jumelles 20×80 de 2022

Jetez un coup d’œil aux prismes.

Vérifiez que les jumelles que vous choisissez sont dotées de prismes portiques BAK-4. Cette forme de prisme retient davantage de lumière, ce qui donne des images plus nettes et plus lumineuses. Elles sont donc idéales pour l’observation nocturne.

Les revêtements des lentilles sont cruciaux.

Le type de revêtement des lentilles est un élément à prendre en compte. Il est essentiel car le revêtement diminue la perte de lumière causée par la réflexion. Les revêtements entièrement multicouches sont les meilleurs.

jumelles 20 x 80

Examinez la taille de la pupille de sortie.

On estime que la taille d’une pupille de sortie optimale est d’environ 5 mm. Cependant, il est généralement admis qu’une fourchette raisonnable se situe entre 3 et 7 mm, ce qui correspond à la fluctuation typique du diamètre de la pupille humaine.

Lire aussi  ᐅ Jumelles Delta : Comparatif et avis en 2022 !

Ce point est important, car si l’on modifie la taille de la pupille de sortie en dehors de cette plage, il est difficile de tirer parti de la lumière qui traverse les jumelles.

Les adaptateurs de trépieds intégrés sont préférables.

Vous constaterez que toutes les jumelles de cette taille sont équipées d’une forme de fixation pour trépied. Cette augmentation est très nécessaire en raison de leur poids.

Chez certains fabricants, l’adaptateur est inclus dans le cadre des jumelles, tandis que chez d’autres, il s’agit d’un dispositif séparé qui est converti si le trépied est nécessaire.

Je vous conseille d’opter pour celles qui sont dotées de ce gadget intégré. Tout d’abord, il sera plus pratique d’installer le trépied de cette façon. Ensuite, le gadget vendu séparément risque d’être égaré.

Assurez-vous que l’adaptateur est fabriqué dans un matériau durable, de préférence en métal, car les plastiques ont tendance à se casser.

Notre comparatif des meilleurs produits :

Achetez les articles en fonction de votre budget et de votre niveau d’intérêt pour l’activité.

Lorsque vous prenez une décision, gardez votre budget à l’esprit. Ne vous laissez pas emporter par le plaisir d’acheter un équipement coûteux sans savoir comment en tirer le meilleur parti.

Lire aussi  ᐅ Jumelles 12×50 : Comparatif et avis en 2022 !

jumelles 20 x 80

Si vous êtes novice en matière de jumelles et que vous souhaitez profiter de la grandeur du ciel nocturne au-delà de ce que vous pouvez voir à l’œil nu, je vous recommande d’investir dans une paire de jumelles bon marché de qualité décente.

Si, au contraire, vous avez déjà franchi le deuxième niveau et souhaitez approfondir l’observation céleste, essayez d’investir dans des jumelles de gamme intermédiaire.

Comme vous pouvez le constater, tout dépend de la puissance de vos jumelles et de l’usage que vous en ferez. L’essentiel est que vous soyez satisfait de votre décision et que vous receviez ce dont vous avez besoin à un coût raisonnable.

Liens et sources complémentaires :

Dernière mise à jour le 2022-10-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.