ᐅ Jumelles pour la chasse : Comparatif et avis en 2022 !

jumelles pour la chasse

Vous êtes au bon endroit si vous recherchez une paire de jumelles de chasse qui deviendra votre meilleur compagnon lors de vos activités de chasse préférées.

Peu importe que vous traquiez, chassiez ou chassiez de nuit.

Vous découvrirez toutes les informations dont vous avez besoin chez Jumelles Wiki pour choisir en toute connaissance de cause les jumelles de chasse qui vous conviennent.

Nous avons dressé une liste des meilleures offres, de la variété et des suggestions pour vous aider à choisir rapidement vos jumelles.

Voici notre TOP 3 jumelles pour la chasse de 2022

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat des meilleures jumelles de chasse

Il est évident qu’en tant que chasseur, vous appréciez les sports de plein air et le contact avec la nature. Par conséquent, il est fort probable que vous vous aventuriez régulièrement dans la campagne pour pratiquer votre sport favori dès que vous en avez l’occasion.

C’est pourquoi il est essentiel que vous sachiez ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez des jumelles de chasse.

Grâce à nos conseils, vous serez en mesure de prendre en compte les facteurs les plus importants lors de l’achat de jumelles.

Spécifications techniques du grossissement et de l’adéquation de l’objectif

Les jumelles se distinguent et se caractérisent par deux caractéristiques essentielles :

  • La loupe (zoom)
  • ainsi que le diamètre de l’objectif.

Une jumelle 742, par exemple, implique que le grossissement (zoom) est de 7 fois l’image vue, et que le diamètre de l’objectif est de 42 mm.

La luminosité des jumelles est déterminée par les objectifs, donc plus l’objectif est grand, plus les jumelles sont lumineuses.

La pupille de sortie, qui est calculée en divisant le diamètre de l’objectif par le chiffre du grossissement, est liée à cela. Pour reprendre l’exemple, la pupille de sortie d’une jumelle 742 est de 6 millimètres, soit la même taille que la pupille d’un œil humain.

Jumelles pour la chasse

L’entrée de lumière sera excellente dans ce scénario puisqu’elle correspond à l’ouverture de dilatation de l’œil humain.

En ce qui concerne les jumelles de chasse, nous recommandons de rechercher des jumelles avec des grossissements allant de 7 à 10x avec des objectifs d’au moins 30 millimètres et jusqu’à 56 millimètres.

Le verre, les prismes et les lentilles de haute qualité font partie des spécifications optiques.

La première chose que vous devez savoir à ce sujet est si vous devez utiliser un prisme de Porro ou un prisme de toit.

Les jumelles à prisme en toit sont aujourd’hui les plus populaires car elles sont plus légères, plus petites et plus résistantes aux chocs que les autres types de jumelles, étant donné qu’elles sont en ligne directe avec l’oculaire.

Cela les rend beaucoup plus pratiques et agréables à utiliser.

Cette approche présente toutefois l’inconvénient d’être un peu plus coûteuse.

Le prisme porro, quant à lui, nécessite un corps plus grand pour réfléchir la lumière car il ne peut pas être organisé en ligne droite, ce qui le rend considérablement plus lourd et plus volumineux.

Cependant, comme elles sont plus économiques et qu’elles peuvent offrir un champ de vision plus large et une meilleure vision en 3D, le coût joue en leur faveur.

Lire aussi  ᐅ Les meilleures jumelles à zoom : Comparatif et avis en 2022 !

Par conséquent, il est difficile de déterminer si un type est supérieur à l’autre.

Maintenant, à moins que le budget soit vraiment faible, nous privilégions clairement le type de toit pour une activité de chasse en raison de ses performances.

Dans tous les cas, plusieurs facteurs influencent les performances globales des jumelles. Par conséquent, choisissez toujours des jumelles avec des prismes en verre réfléchissant Bak-4.

Le Bak-4 est un type de verre couramment associé aux jumelles haut de gamme.

Traitement de revêtement optique par FMC

Un autre aspect décisif est le type de lentilles utilisées et la façon dont elles sont entretenues. La transmission de la lumière, la luminosité et le contraste sont tous considérablement améliorés avec des lentilles traitées.

Pour obtenir un indice de transmission élevé, les lentilles doivent être recouvertes d’un traitement FMC. Dans cet exemple, il est supérieur à 85 %.

Jumelles pour la chasse

Si vous procédez ainsi, vous pourrez utiliser vos jumelles dans des situations de faible luminosité et localiser plus facilement vos proies, même par mauvais temps, dans une forêt ou pendant les soirées de crépuscule ou de pleine lune.

Quel que soit le type de chasse que vous pratiquez avec elles : chasse à l’approche, à l’affût ou à l’attente.

Un traitement FMC est la technique la plus efficace pour garantir le bon fonctionnement de vos jumelles dans n’importe quel scénario.

  • un grand champ de vision
  • Un autre facteur important à prendre en compte lors de l’achat de jumelles pour la chasse est le prix.
  • Lorsque vous regardez dans des jumelles à une distance de 1000 mètres, le champ de vision est la zone en mètres que vous voyez.
  • Le grossissement ou l’agrandissement y est étroitement lié. Plus le champ de vision est petit, plus le grossissement est élevé.

En général, nous recherchons des jumelles offrant le plus grand champ de vision possible à grossissement égal lorsque nous chassons. Nous couvrirons ainsi plus de terrain, ce qui augmentera nos chances de découvrir des proies et d’effectuer des balayages de suivi rapides et réguliers sur des animaux en mouvement.

Le champ de vision peut être mesuré en degrés ou en mètres.

100 % étanche et résistant à la bahut

Lorsque vous chassez, il est essentiel que vos jumelles soient bien conçues pour être étanches à l’eau et au brouillard. Recherchez celles dont les joints toriques sont scellés et chargés de gaz comme l’azote ou l’argon.

Cela empêchera les lentilles d’absorber l’humidité intérieure et de succomber à la détérioration par la moisissure et le mildiou.

Il ne faut pas confondre imperméable et résistant à l’eau, car ce dernier est simplement destiné à protéger contre une pluie légère et n’est pas totalement étanche.

Légèreté et taille compacte

Indépendamment des performances, lorsque vous choisissez des jumelles pour la chasse, vous voulez qu’elles soient aussi légères et compactes que possible.

Vous passerez beaucoup d’heures à regarder dans vos jumelles pendant que vous attendez dans votre stand ou que vous chassez à l’affût.

Il est non seulement peu pratique de porter des jumelles qui pèsent plus d’un kilogramme autour du cou, mais c’est aussi malsain. Par conséquent, plus le vêtement est léger, plus il est sain pour votre cou, votre dos et vos bras.

Par conséquent, optez pour des jumelles dont la taille et le poids sont inférieurs à 800 grammes.

Lorsqu’il s’agit des meilleures jumelles de chasse, il faut tenir compte d’une fourchette de prix.

Lire aussi  ᐅ Les 3 meilleures jumelles d'opéra : Comparatif et avis en 2022 !

Enfin, lorsqu’il s’agit de choisir des jumelles de chasse de haute qualité, une règle de base solide est le prix. Bien qu’il soit possible d’obtenir une paire de jumelles de chasse pour moins de 100 £, si vous voulez sérieusement chasser, vous devez éviter ce type de jumelles.

La fourchette de prix idéale pour des jumelles de chasse de qualité se situe entre 250 et 600 €.

Toute personne disposant de ce budget pourra apprécier les caractéristiques qui distinguent ces jumelles.

Bien sûr, vous pouvez trouver des jumelles de chasse décentes à un prix inférieur. Voici quelques-unes des 5 meilleures jumelles de ce guide : 842 Delta Forest II

Cependant, cela se fait invariablement au détriment de la qualité de l’objectif et, par conséquent, de la qualité de l’image.

Pourquoi les chasseurs utilisent-ils des jumelles ?

De nombreux chasseurs se demandent s’il est nécessaire ou non de porter des jumelles de chasse. Pour eux, il s’agit simplement d’un inconvénient supplémentaire qui alourdit le poids total de leur équipement.

Ils pensent également que la visée télescopique de la carabine est suffisante.

Viseurs télescopiques et jumelles

Ils ont cependant tout faux.

Tout d’abord, le champ de vision d’un télescope est toujours relativement petit, ce qui limite considérablement votre capacité à identifier les objets.

Jumelles pour la chasse

En outre, les télescopes n’ont pas de vision stéréoscopique, qui permet de mieux déterminer la distance et de suivre les proies en mouvement en donnant aux images un aspect plus profond.

Par conséquent, nous rendons la proie plus difficile à trouver et, tout en utilisant le fusil comme des jumelles, nous courons le risque de nous faire tirer dessus en cas de mouvement rapide.

Les jumelles de chasse existent dans une variété de formes et de tailles.

En ce qui concerne les jumelles de chasse, il est important de comprendre qu’elles peuvent être utilisées de trois manières différentes : la traque, l’alpinisme et l’attente.

Chasseurs à l’affût

Sans jumelles, la traque serait impossible, car il serait difficile de déterminer la position de l’animal et de l’évaluer pendant la chasse.

De plus, les jumelles nous permettent d’éviter les longues marches dans ce cas. Car il existe des régions que nous pouvons couvrir avec nos jumelles sans avoir à nous approcher.

En ce qui concerne la chasse, les jumelles peuvent être utiles pour localiser d’autres chasseurs. Nous proposons qu’une fois arrivé à destination et après avoir installé tout votre équipement, vous fassiez une évaluation complète de toute la zone. Elles peuvent également nous aider à détecter les régions où les animaux sont disposés à fuir : si nous trouvons un animal disposé à fuir discrètement un endroit, nous serons en mesure de trouver d’autres animaux disposés à fuir dans notre champ de vision.

Cela nous donne une longueur d’avance sur la concurrence lorsqu’il s’agit de planifier notre tir.

Nous savons que l’éclairage est vraiment faible pendant la traque de nuit.

Les jumelles vont donc améliorer la lumière restante, ce qui nous permet de voir mieux et plus loin que nous ne pourrions le faire avec nos seuls yeux. Si la luminosité est inexistante plutôt que faible, nous pourrons repérer la silhouette de notre proie avec plus de facilité et de certitude grâce à nos jumelles.

Nous trouverons notre meilleur allié dans une jumelle pour les situations de faible luminosité, car nous pourrons oublier d’être continuellement concentrés sur l’environnement : des contrôles occasionnels suffiront.

Lire aussi  ᐅ Jumelles Zeiss : Comparatif et avis en 2022 !

Notre comparatif des meilleurs produits :

Conseils pour choisir les meilleures jumelles de chasse

Les meilleures jumelles de chasse

Il est essentiel de tenir compte de certains conseils clés pour choisir les meilleures jumelles de chasse. Voici ceux qui me semblent les plus importants et qui vous aideront à choisir les meilleures jumelles en fonction de vos besoins et de vos attentes.

La qualité de l’optique

L’aspect le plus important d’une bonne paire de jumelles est l’optique. Elle est constituée de prismes et de lentilles, mais le grossissement et le diamètre des objectifs ont un impact sur sa qualité.

En ce qui concerne les prismes, le type porro, en particulier ceux construits avec du verre BAK-4, produit les meilleures optiques. Les prismes en toit, quant à eux, peuvent être utiles pour la chasse car ils permettent d’obtenir des jumelles légères avec une excellente image.

Jumelles pour la chasse

Lorsqu’il s’agit d’acheter des jumelles de qualité, les revêtements sont également importants. Les jumelles dotées d’un traitement multicouche complet sont les meilleures. Toutefois, cela n’exclut pas la possibilité d’utiliser des jumelles avec différents revêtements.

En fin de compte, il s’agira de savoir si vous souhaitez que vos photos soient aussi nettes et précises que possible ou si vous choisissez de faire des compromis sur la qualité optique pour la mobilité.

Examinez les capacités de grossissement et le diamètre des lentilles.

Comme je l’ai dit précédemment, la qualité optique est influencée à la fois par le grossissement et le diamètre.

Cependant, en termes d’activités de chasse, ces deux caractéristiques ont la plus grande influence sur le poids. Plus le diamètre des lentilles est grand et plus le grossissement des jumelles est élevé, plus elles sont lourdes.

Par conséquent, des jumelles avec un grossissement de 8 à 10x et un diamètre de 30 à 50 mm sont appropriées pour la chasse.

Tenez compte des qualités et de la conception du système de fixation des jumelles.

La résistance à l’usure et le confort d’utilisation des jumelles sont déterminés par la monture. Un revêtement en caoutchouc antidérapant sur de bonnes jumelles les rendra plus faciles à tenir et les protégera dans une certaine mesure de la pluie.

Certaines versions comprennent des montures étanches de haute qualité qui empêchent la poussière et l’eau de pénétrer. Elles sont également remplies d’azote pour éviter qu’elles ne s’embuent en cas de températures négatives.

Lors de l’achat de vos meilleures jumelles de chasse, veillez à ce qu’elles disposent d’un bon étui extérieur, étanche et résistant aux chocs.

J’espère que mes suggestions vous seront utiles. J’espère qu’elles vous seront utiles dans votre recherche des meilleures jumelles de chasse.

Liens et sources complémentaires :

Dernière mise à jour le 2022-10-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.