ᐅ Les meilleures jumelles à zoom : Comparatif et avis en 2022 !

jumelles à zoom

Les meilleures jumelles zoom sont l’une des formes les plus distinctives de jumelles disponibles.

Elles sont polyvalentes et bon marché, avec la possibilité d’inclure deux jeux de grossissement dans une seule paire.

Dans d’autres circonstances, un grossissement beaucoup plus important est nécessaire.

Elles constituent donc une excellente solution pour les personnes qui souhaitent des grossissements différents mais ne veulent pas dépenser d’argent pour une autre paire.

Voici tout ce que vous devez savoir sur ces jumelles uniques, y compris leurs avantages, leurs inconvénients et leurs caractéristiques essentielles pour vous aider à choisir la meilleure.

La meilleure jumelle zoom est une paire de jumelles qui peut faire un zoom avant et arrière.

Pour faire simple, les jumelles à zoom sont des jumelles dont le grossissement est réglable et qui vous permettent de faire un zoom avant et arrière selon vos besoins, par exemple de 10x à 20x ou 30x.

Cela varie en fonction de la configuration de la jumelle à zoom.

Il est également possible qu’elles aient plus de deux grossissements progressifs, bien que cela soit inhabituel.

Les jumelles traditionnelles avaient des grossissements fixes, ce qui rendait le zoom avant et arrière difficile.

Voici notre TOP 3 jumelles à zoom de 2022

En résumé, une jumelle à zoom est une jumelle dotée de différents grossissements pour agrandir une image. Par conséquent, lorsque nous regardons à travers elles, nous pouvons utiliser un grossissement pour mettre au point l’objet avant de passer au suivant pour obtenir une perspective beaucoup plus proche et plus détaillée de ce que nous regardons.

Lors de l’achat de jumelles à zoom, il y a quelques points à garder à l’esprit.

Les meilleures jumelles avec zoom ont des propriétés distinctes qui diffèrent sensiblement d’une jumelle à l’autre.

Comprendre les principales distinctions entre les différents modèles peut vous aider à prendre une décision plus éclairée.

C’est pourquoi nous avons dressé une liste de facteurs qui vous permettront de prendre une décision éclairée de manière libre, transparente et impartiale.

Jetons un coup d’œil à tout ce que vous devez savoir sur ces jumelles :

  • Les grossissements et les objectifs sont des spécifications techniques.
  • Le grossissement des jumelles est le premier élément à prendre en compte.

Pour observer des objets éloignés, il est préférable d’utiliser des grossissements plus élevés.

En revanche, des valeurs de grossissement plus élevées rendent plus difficile le maintien d’un champ de vision constant car elles accentuent les mouvements de la main de l’utilisateur. Par conséquent, le champ de vision devient instable. Les jumelles dont le grossissement est supérieur à 10x sont souvent utilisées avec un trépied ou un support.

Les meilleures jumelles zoom se distinguent des jumelles ordinaires en ce qu’elles offrent une variété de réglages de grossissement plus importants.

jumelles à zoom

L’optique des lentilles d’objectif est également un facteur à prendre en compte. Les lentilles d’objectif plus grandes laissent entrer plus de lumière dans l’appareil et fournissent une image plus lumineuse, ce qui les rend supérieures pour les réglages de faible luminosité. Ils rendent également les jumelles plus lourdes. Pour minimiser le poids, de nombreux ornithologues et randonneurs optent pour des objectifs plus petits.

Une lentille d’objectif plus petite ne devrait pas être un problème dans les environnements bien éclairés, comme les événements sportifs ou les concerts, et il est donc idéal d’avoir un modèle compact avec une lentille d’objectif minuscule pour ces occasions.

Lire aussi  ᐅ Jumelles Bresser : Comparatif et avis en 2022 !

Nomenclature des jumelles Zoom

Les lentilles et les prismes des jumelles Zoom peuvent sembler compliqués, mais avec un peu d’aide, ils sont simples à comprendre.

Le grossissement et l’ouverture de l’objectif sont déterminés par les chiffres figurant sur les jumelles.

Une jumelle étiquetée 10 x 50, par exemple, aura un pouvoir de grossissement de 10. Par conséquent, les objets semblent 10 fois plus proches qu’ils ne le sont en réalité.

Dans le même temps, elles sont dotées d’un objectif de 50 mm de diamètre. Comme nous l’avons vu, le rôle de l’objectif est de capter la lumière et de la diriger vers l’œil. Plus le diamètre de cette lentille est grand, plus elle peut transmettre de lumière aux yeux de l’utilisateur.

Mais comment faire la différence entre une jumelle standard et une jumelle à zoom variable ?

Ce n’est pas difficile du tout. Il suffit d’utiliser la nomenclature numérique comme guide.

Un trait d’union sépare les plages de grossissement de toutes les jumelles à zoom. Par exemple, 10-2050. Cela indique que la plage de grossissement est comprise entre 10x et 20x.

Elles sont également équipées d’un objectif de 50 mm.

Les jumelles normales, quant à elles, ne sont identifiées que par leur grossissement et leur objectif. Par exemple, 1042.

Le verre, les prismes et les lentilles de qualité font partie des spécifications optiques.

Les prismes de Porro ou les prismes de toit sont également utilisés dans les jumelles à zoom.

Les prismes dans les lentilles dispersent la lumière, retournent les images et les reflètent pour qu’elles apparaissent verticalement dans la lentille.

Les prismes de Porro sont placés en forme de « Z » pour donner aux jumelles classiques une apparence plus traditionnelle. Par conséquent, ils sont moins compacts que les autres variétés de prismes.

En revanche, les prismes en toit, qui sont alignés en ligne droite, améliorent le profil des jumelles et les rendent plus compactes.

Les prismes en toit sont devenus populaires dans le secteur des lentilles car ils permettent de transférer des images sans déformer le profil des jumelles.

Les plus belles primes de qualité, qu’il s’agisse de prismes de Porro ou de prismes en toit, sont les prismes dits BAK 4, et ce sont eux qu’il faut rechercher si vous voulez de meilleures photos.

En ce qui concerne les lentilles, un verre optique de haute qualité est désormais souvent employé pour fournir une image nette et finement résolue. Les lentilles de classe ED (dispersion extra-faible), HD (haute définition) et alpha sont utilisées pour indiquer que leur verre produit des images nettes et réduit les franges de couleur en éliminant l’aberration chromatique.

En outre, vérifiez les lentilles qui ont été recouvertes d’un revêtement entièrement multicouches (FMC). Uniquement si vous souhaitez obtenir la meilleure qualité d’image possible.

Un indice de luminosité élevé est déterminé par la combinaison de toutes ces caractéristiques.

un grand champ de vision

Pour la plupart des utilisateurs, le champ de vision est une autre considération importante.

À une distance de 1000 mètres, il définit la région visible avec des jumelles.

Pour les personnes qui doivent suivre tout ce qui bouge dans leur zone de vision, un champ de vision plus large est préférable, tout comme pour la vision normale. Un ballon lors d’un événement sportif ou un oiseau volant de branche en branche en sont deux exemples. Un large champ de vision est moins nécessaire pour les personnes qui observent généralement des objets stationnaires.

jumelles à zoom

Le champ de vision est généralement considérablement réduit lors de l’utilisation de jumelles à zoom et lors du passage d’un grossissement inférieur à un grossissement supérieur.

Lire aussi  ᐅ Jumelles Tasco : Comparatif et avis en 2022 !

Par conséquent, il est essentiel d’utiliser le plus faible grossissement des jumelles zoom pour obtenir un large champ de vision afin d’identifier les cibles, puis de concentrer notre attention sur l’objet avec le plus fort grossissement pour capturer tous les détails.

Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser plusieurs paires de jumelles, car vous pouvez facilement passer d’un grossissement de huit à dix fois à un grossissement de quinze ou vingt fois.

  • Le champ de vision peut être mesuré en degrés ou en mètres.
  • Une isolation qui est complètement étanche.
  • Une paire de jumelles étanches peut être nécessaire en fonction de vos besoins.

Cela est particulièrement crucial si vous souhaitez les utiliser dans des situations de forte humidité ou dans des zones où la pluie est fréquente, car les jumelles classiques sont rapidement endommagées par l’eau.

Par conséquent, il est essentiel que vos jumelles à zoom soient étanches, en fonction de la zone dans laquelle vous souhaitez les utiliser. Il peut également être dans votre intérêt de les faire recouvrir d’une coque en caoutchouc pour éviter les dommages causés par les chocs et les chutes.

En raison du système d’échange de grossissement, ces jumelles sont beaucoup plus sensibles aux chocs que les jumelles ordinaires.

N’oubliez pas que la taille, le poids et le prix des jumelles augmenteront en raison de ce blindage supplémentaire. Cependant, il devient nécessaire de les sauvegarder. Surtout si vous comptez les utiliser dans la nature ou dans des environnements où elles risquent d’être touchées.

Une forme plus légère, non protégée, peut être utilisée par les utilisateurs qui n’ont besoin que d’une paire de jumelles de base à utiliser depuis la protection de leur siège de stade.

Notre comparatif des meilleurs produits :

Les avantages des jumelles à zoom

L’avantage le plus évident des meilleures jumelles à zoom est qu’elles offrent plusieurs réglages de grossissement en une seule jumelle. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’avoir un jeu de jumelles supplémentaire.

En outre, vous avez la possibilité de passer d’une puissance faible à une puissance moyenne puis à une puissance élevée d’un simple geste du poignet.

Cela est particulièrement utile dans le cadre d’une observation à long terme, lorsque l’objet observé se déplace sur de grandes étendues de terrain, comme dans les zones humides, les grands champs, la mer et diverses autres activités où le grossissement doit être modifié.

Les meilleures jumelles zoom ont quelques inconvénients

Les jumelles zoom, vues sous cet angle, présentent un avantage par rapport aux jumelles standard.

Pourquoi acheter des jumelles à grossissement fixe alors qu’il existe des jumelles à zoom avec de nombreux réglages de grossissement ?

Eh bien.

jumelles à zoom

Malgré les avantages indéniables des jumelles à zoom, elles présentent des défauts de conception fondamentaux qui sont encore en cours de résolution.

Par rapport aux jumelles haut de gamme à grossissement fixe, la vision à travers elles est un peu floue. Elles ont également tendance à avoir un champ de vision nettement plus réduit. De plus, elles sont souvent utilisées avec un trépied car les forts grossissements, supérieurs à 12x, rendent difficile de les tenir en main et d’avoir une bonne vision à cause des vibrations.

Lire aussi  ᐅ Les 3 meilleures jumelles d'opéra : Comparatif et avis en 2022 !

Cela diminue leur avantage initial par rapport aux jumelles à grossissement fixe.

Que sont les jumelles à zoom et comment fonctionnent-elles ?

En raison du mode de fonctionnement des jumelles à zoom, la vision à travers elles est un peu floue par rapport aux optiques de haute qualité à grossissement fixe.

Étant donné qu’une jumelle est en réalité la combinaison de deux télescopes distincts réunis, la conception de lentilles de zoom pour jumelles constitue un défi majeur. Chacun est synchronisé avec précision avec l’autre pour donner une image nette. Lorsqu’on achète une jumelle à grossissement variable, cela complique les choses car le mécanisme de zoom transfère plusieurs pièces pour modifier les lentilles de chaque tube, qui doivent rester synchronisées pour une excellente visualisation.

Pour y parvenir, les fabricants utilisent une bande de liaison flexible qui passe entre les bras de l’oculaire et relie les mécanismes de zoom gauche et droit.

Chaque partie mobile du système présente inévitablement un certain « jeu », et comme le mécanisme de zoom comporte un grand nombre de pièces, dont chacune ajoute un peu de « jeu », il est difficile de maintenir une synchronisation parfaite. Par conséquent, les grossissements des deux télescopes ne sont jamais exactement les mêmes, et l’image peut devenir légèrement floue.

Quelles jumelles zoom faut-il acheter ?

En ce qui concerne les meilleures jumelles zoom, n’oubliez pas qu’elles présentent un inconvénient en termes de qualité d’image en raison du mécanisme de changement d’objectif, et qu’elles ont souvent un champ de vision plus petit que les jumelles à grossissement fixe.

En dehors de ces deux considérations, les jumelles à zoom variable sont un excellent outil pour les personnes qui souhaitent visualiser confortablement de grandes distances sans investir beaucoup d’argent.

Par conséquent, nombre d’entre elles sont idéales pour les novices dans le domaine de l’astronomie ou de l’observation à longue distance.

Dans ce cas, tout ce dont vous avez besoin est un ensemble de jumelles avec un grossissement variable 10-30-50x pour les longues distances, un objectif de 50 mm et un trépied pour commencer à profiter des soirées étoilées.

jumelles à zoom

Ce style de jumelles, d’autre part, s’est avéré très populaire parmi les amateurs de sport. En raison de leur faible poids, de leur excellente capacité à zoomer sur les détails du jeu et du fait qu’elles ne nécessitent pas de trépied pour être utilisées, les versions compactes sont très populaires.

On peut toujours parler des japonaises Olympus et Nikon, ainsi que de l’américaine Bushnell, lorsqu’il s’agit de marques recommandées pour l’achat de jumelles à zoom.

Seul Leica propose un modèle qui s’apparente aux jumelles Zoom parmi les fabricants haut de gamme : la Leica Duovid.

Bien que ces jumelles puissent changer de grossissement, elles ne sont pas des jumelles à zoom. En combinant plusieurs jeux d’oculaires, on peut obtenir différents grossissements. Cela élimine les problèmes de qualité d’image qui sont courants avec les jumelles à zoom.

Il est temps de faire votre choix maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les jumelles à zoom. Jetez un coup d’œil au catalogue de notre magasin de jumelles en ligne si vous êtes à la recherche de diverses variétés de jumelles.

Vous y trouverez les meilleures offres, ainsi que des conseils et des suggestions pour vous aider à prendre la meilleure décision possible.

Liens et sources complémentaires :

Dernière mise à jour le 2022-10-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.