ᐅ Les 3 meilleures jumelles astronomiques : Avis en 2022 !

jumelles astronomiques

Vous avez de la chance si vous êtes un fan d’astronomie et que vous cherchez des jumelles conçues exclusivement pour observer le ciel nocturne.

Vous trouverez ici des offres, des suggestions et des marques pour vous aider à choisir en toute confiance les meilleures jumelles d’astronomie dont vous avez besoin.

Seules les jumelles offrant une résolution et un contraste élevés dans des conditions de faible luminosité ont été choisies, afin que vous puissiez apprécier les moindres détails des corps célestes, des planètes et des étoiles.

Voici notre TOP 3 jumelles astronomiques de 2022

Différences entre les jumelles d’astronomie et les télescopes

Observation des étoiles

Les meilleures jumelles astronomiques que vous pouvez acheter sont un équipement précieux qui vous permet de voir le ciel avec les deux yeux ouverts en même temps, ce qui est impossible avec les télescopes. Cela vous permet de vous détendre plus facilement et de voir la même chose avec les deux yeux. Les télescopes nous donnaient autrefois des maux de tête, mais ce n’est plus le cas.

Une autre caractéristique qui distingue les jumelles astronomiques est que les images ne sont pas inversées, ce qui facilite le placement. En outre, la facilité d’utilisation est accrue car il suffit de les sortir de leur emballage, d’enlever les caches des lentilles, de les accrocher autour du cou et d’observer. Ce sont des objets fragiles, et s’ils tombent par terre, nous devrons très certainement les remplacer ou les réparer.

Il est essentiel de se rappeler que les meilleures jumelles d’astronomie facilitent l’observation d’événements célestes en mouvement rapide, comme le passage d’un satellite brillant. Un télescope, qui est beaucoup plus grand et plus lourd qu’une caméra, rend le suivi de tels événements beaucoup plus difficile.

jumelles astronomiques

Une large étendue de ciel ou un objet dit de ciel profond, trop grand pour être couvert par des télescopes, est une autre chose qui leur convient parfaitement. À tel point que les visites aux jumelles de la Voie lactée ou d’amas d’étoiles comme les Pléiades sont recommandées par les spécialistes.

Bien que les télescopes puissent parfois égaler ou surpasser les jumelles astronomiques pour voir les moindres détails de la Lune, des phases de Vénus, des lunes de Jupiter ou même des anneaux de Saturne, les jumelles astronomiques sont extrêmement utiles pour voir les moindres détails de la Lune, des phases de Vénus, des lunes de Jupiter ou même des anneaux de Saturne.

Le plus intéressant est que vous pouvez les utiliser avec un trépied, ce qui les rend beaucoup plus pratiques à utiliser. Ils ne sont pas seulement destinés aux télescopes ou aux appareils photo ; ils nous aident également à adapter correctement nos jumelles.

L’un des avantages les plus importants est qu’elles ne sont pas particulières et peuvent être utilisées à de nombreuses fins, alors que les télescopes ne le peuvent pas. Il est beaucoup plus facile de les utiliser pour d’autres usages lorsque nous voulons les utiliser pour d’autres tâches ou lorsque nous sommes las de l’astronomie.

Acheter des jumelles astronomiques : Quelques conseils

Pour acheter des jumelles astronomiques, il est généralement préférable de se rendre dans un magasin spécialisé. Il est essentiel que la personne qui vous conseille connaisse bien les jumelles que vous avez choisies, et que vous posiez toutes vos questions afin de vous sentir en sécurité dans le processus d’achat, les explications techniques, et même la garantie elle-même. Et soyez assuré que nous le ferons.

Lire aussi  ᐅ Les 3 meilleures jumelles nocturnes : Comparatif et avis en 2022 !

En évitant les hypermarchés et les bazars, vous économiserez du temps et de l’argent à long terme, tout en faisant obstacle à l’accompagnement spécialisé que les spécialistes peuvent fournir dans des endroits comme le nôtre.

Vous pouvez voir comment ils fonctionnent en vous concentrant directement sur une étoile après l’avoir achetée ou si vous voulez l’essayer. Regardez tout ce qui est éloigné et éblouissant. Vérifiez si ce sur quoi vous vous concentrez n’est pas entouré de couleur. Si vous le remarquez, cela signifie que la qualité du produit n’est pas à la hauteur.

Une autre approche consiste à fixer une surface à motifs au loin, comme un mur de briques. Les motifs doivent pouvoir être distingués de la brique. Plus la qualité est bonne, plus il y a de détails et moins il y a de distorsion sur les bords de l’image.

Vous devez également régler la roue centrale des jumelles astronomiques pour confirmer qu’il s’agit bien de votre moitié. Vous devriez pouvoir effectuer cette opération avec aisance et sans sursauter. Toutefois, ne vous sentez pas trop détendu ou trop lisse, car cela pourrait nuire à votre capacité de mise au point.

jumelles astronomiques

Déplacez les jumelles de haut en bas et regardez à nouveau à travers elles tout ce qui est éloigné. Comme l’image n’est pas trop lâche, elle est toujours plus ou moins nette. Si ce n’est pas le cas, la roue a eu un mauvais effet sur vous.

Il est également important de se rappeler que les deux yeux doivent voir la même image. Si les axes optiques ne sont pas alignés correctement, vos yeux devront faire des efforts pour bien voir l’image. Des douleurs physiques, comme des maux de tête ou des vertiges, en résulteront.

Choisissez ceux qui demandent effectivement de la concentration. Ceux qui prétendent ne pas nécessiter de concentration sont bons si vous n’avez pas de problèmes de vue ou si vous ne regardez que des objets proches, mais pas de grandes distances.

Vous devriez également vous tenir à l’écart de celles qui ont de nombreuses plages de grossissement, comme celles avec zoom. Elles peuvent être performantes dans certaines circonstances lumineuses, mais elles présentent des caractéristiques qui bloquent beaucoup plus de lumière, rendant l’observation nocturne plus difficile qu’avec des jumelles astronomiques.

Tenez-les dans une main et passez-les devant les cibles avec l’autre. Vous vous assurerez ainsi qu’elles sont correctement alignées. Simultanément, regardez un endroit éloigné, si vous constatez des sauts dans l’image que vous voyez, cela suggère qu’elles ne sont pas correctement alignées.

Il est également important de tenir compte de votre poids. Les jumelles d’astronomie trop lourdes sont à éviter. Les jumelles de la meilleure qualité sont les plus légères, ce qui est évident. L’image sera moins rebondie, et son utilisation sera plus simple et plus accessible.

La qualité des prismes et autres qualités techniques

Il est essentiel de vérifier si les prismes sont riches en oxyde de baryum (type BaK-4). Ils absorbent beaucoup moins de lumière et ont une meilleure résolution que les verres borosilicatés (BK-7). Ils transmettent la lumière plus efficacement et la diffusent moins, ce qui se traduit par un contraste et une clarté accrus.

Lire aussi  ᐅ Jumelles Bresser : Comparatif et avis en 2022 !

Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez utiliser des jumelles pour voir quel type de prismes vous souhaitez acheter. Faites-le à une distance d’environ 40 cm. Ceux qui présentent un losange gris ou bleu encadrant la pupille de sortie doivent être écartés. La forme de losange que vous observez est due au fait que les jumelles BK-7 ne réfléchissent pas la lumière à certains angles. Vous verrez une belle image au centre de votre champ de vision, mais elle s’appauvrira considérablement à mesure que vous vous rapprocherez de la périphérie.

Les bords des prismes BaK-4 sont arrondis et nettement plus nets car ils reflètent toute la lumière sous tous les angles.

Lorsque vous évaluez les optiques, n’oubliez pas qu’il faut appliquer des revêtements antireflets. Les photos ont une plus grande qualité et plus de détails grâce à cela. Les reflets internes vous empêchent également de voir des éclairs de lumière.

jumelles astronomiques

Le revêtement anti-reflets doit être multi-couches dans son ensemble. La lumière qui traverse les jumelles d’astronomie doit passer par un certain nombre de surfaces optiques. Si elles ne sont pas traitées, une partie de la lumière rebondit sur ces surfaces, ce qui entraîne une perte d’environ 15 % de la lumière. C’est sans compter qu’une partie de la lumière est absorbée par l’optique. Ce traitement n’élimine que 0,5 % de la surface optique. Seuls 5 % de la lumière entrant dans les jumelles sont ainsi perdus.

Voici quelques-unes des caractéristiques des jumelles astronomiques, qu’il est extrêmement important de prendre en compte lors de l’achat de tels outils :

  • – Revêtues : Un revêtement anti-reflet est appliqué sur certaines surfaces des lentilles.
  • – Entièrement traité : Un traitement anti-reflet a été appliqué sur toutes les surfaces.
  • – Plusieurs revêtements anti-reflets : Certains verres contiennent plusieurs traitements anti-reflets.
  • – Entièrement multicouches : De nombreuses couches anti-reflets sont appliquées sur toutes les surfaces.

Les jumelles d’astronomie sont maintenues en bon état de fonctionnement.

Lorsque vous avez fini d’utiliser vos jumelles, retirez les couvercles des lentilles et réglez la roue centrale et la roue de correction dioptrique jusqu’à ce que les oculaires soient à leur réglage le plus bas. Lorsque le mécanisme de mise au point est dans l’étui, c’est la meilleure technique pour éviter de solliciter l’élément mécanique du dispositif. De plus, les rayures, l’humidité, la poussière, la saleté et autres contaminants seront évités. Ce n’est pas vraiment un acte de gentleman.

Si vous détectez de la poussière, ne soufflez pas directement dessus car vous pourriez cracher de la salive sans le savoir. Utilisez des cotons-tiges ordinaires pour retirer les particules de poussière du revêtement antireflet, où elles finissent généralement. Ils sont vendus dans les pharmacies et les supermarchés.

Si vous remarquez des traces de doigts sur l’objectif, soufflez sur la surface pour éliminer les grains de sable. Même si vous pensez que c’est inhabituel ou impossible, cela arrive fréquemment dans ce genre de scénario. Essuyez ensuite la lentille avec de l’eau distillée et du savon à l’aide d’une serviette, et le tour est joué ! Veillez toutefois à ce que le liquide ne s’infiltre pas entre les bords des oculaires ou de la lentille, car cela pourrait endommager l’optique.

Un excès d’humidité peut induire des champignons, alors gardez un œil sur eux. Si vos lentilles sont embuées, il est préférable de les recouvrir d’un chiffon doux qui n’entre pas en contact avec elles. L’eau peut laisser des lignes d’évaporation sur elles si elles sont couvertes, ce qui peut éventuellement endommager le revêtement anti-reflet. Il est plus sûr d’attendre qu’elles soient complètement sèches.

Lire aussi  ᐅ Jumelles 8×42 : Comparatif et avis en 2022 !

Notre comparatif des meilleurs produits :

Mettre les jumelles d’astronomie à l’épreuve

La Lune est un bon point de départ si vous voulez apprendre à utiliser correctement vos meilleures jumelles d’astronomie. Avant de les utiliser, mettez-les avec la courroie autour du cou pour éviter qu’elles ne tombent, puis fixez directement la Lune avec vos yeux. Balayez ensuite le ciel avec vos jumelles pour voir si vous pouvez la trouver.

Vous verrez que la quantité de lumière qui passe fluctue, alors déplacez-les simplement là où vous pensez qu’il y a plus de lumière. Vous le découvrirez bien assez tôt. Examinez-le et faites attention à la posture de votre corps, de vos bras et de vos mains, ainsi qu’à l’inclinaison de l’outil.

L’étape suivante consiste à retirer les jumelles et à examiner la scène de vos propres yeux. Puis répétez le processus et examinez à nouveau les jumelles. Faites-le autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous puissiez la voir sans avoir besoin d’utiliser vos jumelles.

jumelles astronomiques

L’idée est de faire correspondre la hauteur de la Lune ou de l’objet à la position dans laquelle vos bras ou votre corps doivent se trouver pour le voir.

Le test suivant consiste à voir un objet plus petit, comme une étoile brillante ou une planète. Dans cette circonstance, la lumière de la Lune ne pourra pas vous diriger. Avec le temps et l’expérience, vous serez en mesure de voir l’objet simplement en regardant le ciel et en utilisant vos jumelles d’astronomie.

Lorsque vous serez prêt, changez d’exercice afin de passer d’un objet à l’autre tout en continuant à les utiliser et en ne voyant pas les deux en même temps. En effet, même si les grossissements diffèrent, les proportions dans le ciel sont les mêmes. Cela implique que si vous voyez un amas ou une galaxie entre deux étoiles, mais qu’il représente 1/3 de l’une et 2/3 de l’autre, vous devrez en tenir compte lors de l’utilisation des jumelles.

L’expérience est importante dans la vie et nous le comprenons. Pour les passionnés les plus exigeants, nous proposons une large gamme de jumelles d’astronomie et de jumelles astronomiques.

Nous vous fournirons toutes les informations dont vous avez besoin pour être totalement satisfait de votre achat, tant au moment de l’achat qu’après avoir reçu les meilleures jumelles astronomiques. Nous vous invitons à nous rendre visite à tout moment afin que nous puissions vous aider à trouver les meilleures jumelles pour vos besoins. Nous proposons une variété de jumelles à bas prix qui répondront à tous vos besoins.

Liens et sources complémentaires :

Dernière mise à jour le 2022-10-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.