ᐅ Les 3 meilleures jumelles de marine : Avis en 2022 !

jumelles de marine

Vous avez une forte envie d’être près de l’eau ? Vous aimez faire de la voile dès que vous en avez l’occasion ? Ou bien vous allez tout simplement pêcher avec votre bateau tous les jours ?

Génial ! Parce que vous avez très probablement eu besoin de jumelles à un moment ou à un autre de votre vie.

Parce qu’une paire de jumelles peut vous sortir de bien des problèmes en mer, ou tout simplement vous permettre de passer des vacances plus relaxantes tout en profitant de la beauté du paysage.

Voici notre TOP 3 jumelles de marine de 2022

Voici comment choisir les meilleures jumelles de marine pour la navigation et profiter au maximum de votre temps sur l’eau.

Jetez un coup d’œil à notre liste et choisissez celles qui vous plaisent le plus.

Lors de l’achat de jumelles marines, il y a quelques éléments à garder à l’esprit.

Des jumelles pour la mer

Ce n’est un secret pour personne : l’eau, l’humidité et le sel, ainsi que les fluctuations inattendues de température, sont les ennemis jurés des instruments optiques, affectant non seulement leurs performances mais aussi leur capacité à fonctionner correctement.

Par conséquent, si vous êtes à la recherche des meilleures jumelles marines, vous devrez rechercher un ensemble de caractéristiques spécifiques qui leur permettront de fonctionner dans les conditions difficiles de l’eau.

Nous avons donc dressé une liste des caractéristiques les plus importantes à rechercher dans une bonne paire de jumelles marines.

Que la fête commence !

Lorsqu’il s’agit de la mer, optez toujours pour des jumelles 750.

jumelles de marine

Assurez-vous d’obtenir des jumelles 7×50 lorsque vous achetez les meilleures jumelles marines.

Le premier chiffre, 7, désigne la capacité d’agrandir une image et se rapporte au grossissement. Dans notre scénario, un objet situé à 70 mètres semblera être à 10 mètres.

L’objectif, ou l’ouverture ou le diamètre des lentilles par lesquelles la lumière entre dans les jumelles, est le deuxième chiffre. Par conséquent, ce sont eux qui décident de la quantité de lumière qui entre dans les jumelles.

Plus la lumière pénètre dans les jumelles, plus l’objectif est grand, plus les images sont lumineuses et plus elles sont belles. En revanche, plus l’objectif est grand, plus les jumelles sont lourdes.

Les jumelles 750 sont désormais largement acceptées comme la norme mondiale en matière de jumelles maritimes.

La pupille de sortie fait environ 7 mm de large lorsqu’on utilise un objectif de 50 mm avec un grossissement de 7x. Ce qui, soit dit en passant, est le plus pratique à utiliser en mer. En effet, il réduit le bougé de l’appareil et garantit que vous obtenez toujours une image « complète », même en cas de faible luminosité.

Les jumelles à grossissement 7x offrent également une vision solide qui élimine les vibrations, diminuant ainsi le mal de mer produit par le roulis du bateau.

Il a été démontré que notre cerveau a du mal à compenser les vibrations à des grossissements plus importants.

Lire aussi  ᐅ Les meilleures jumelles à zoom : Comparatif et avis en 2022 !

Pour toutes ces raisons, nous conseillons toujours d’acheter des jumelles 750 si vous prévoyez de les utiliser en mer.

100% étanches, résistantes à l’eau et à la condensation

Pour être qualifiée de jumelles maritimes, une paire de jumelles doit être totalement étanche et résistante à l’eau et à la condensation sous forme de brouillard.

Bien que cela puisse paraître évident, certaines jumelles maritimes peuvent tomber en panne avant la fin de la période de garantie.

Celles qui sont dépourvues de gaz anti-buée, en particulier.

  • Les meilleures jumelles maritimes sont remplies d’azote ou d’argon et scellées par des joints toriques.
  • Leur submersion en mer ne peut être garantie que si cela est fait.
  • Dans la mesure du possible, elles doivent être de type Porro.

Les prismes de Porro sont utilisés dans la majorité des jumelles marines de haute qualité.

jumelles de marine

Les prismes de Porro sont organisés en forme de « z », ce qui donne un article plus grand et plus lourd. Les prismes en toit, en revanche, ont l’avantage d’être beaucoup plus faciles à étanchéifier et à protéger contre l’eau salée et la corrosion.

Ils permettent ainsi d’assurer une bien meilleure résistance de l’équipement aux effets de la mer, aux variations de température et à l’humidité.

Les jumelles pour marins doivent être entièrement étanches.

Sinon, elles ne vivront que quelques jours entre vos mains.

Il faut rechercher des verres, des prismes et des lentilles de qualité.

Même si cela implique de dépenser un peu plus, nous recommandons toujours d’acheter des jumelles maritimes qui offrent des performances optiques optimales pour des raisons de sécurité.

Pour ce faire, la meilleure approche consiste à combiner des prismes de Porro avec des lentilles minérales entièrement multicouches (FMC) et à utiliser des prismes en verre qui font apparaître clairement qu’ils sont Bak-4.

Le Bak-4 est un type de verre couramment associé aux jumelles haut de gamme. Il a un impact considérable sur les photos lorsqu’il est utilisé avec des lentilles FMC, car il transmet plus de 85 % de la lumière.

Par gros temps, il est essentiel de discerner les choses, d’éviter les obstructions et d’évaluer les distances en mer.

Obtenir un large champ de vision

Le champ de vision, comme vous le savez peut-être, est la région vue par les jumelles à une distance de 1000 mètres.

Plus le champ de vision est grand, plus la zone que vous pouvez voir est étendue et plus les jumelles sont pratiques à utiliser en mer.

Donc, si tout le reste est égal, utilisez les jumelles marines avec le plus grand champ de vision disponible, dans la mesure du possible. Même si cela implique une légère augmentation du prix.

Assurez-vous que votre champ de vision est d’au moins 100 mètres de large.

Le boîtier en caoutchouc est inclus.

Le boîtier en caoutchouc est le meilleur moyen de garantir la résistance de vos jumelles au stress, aux fluctuations de température et à la corrosion.

Le caoutchouc offre l’avantage d’absorber les chocs et de faciliter la prise en main, mais il est également idéal pour protéger les jumelles des intempéries.

jumelles de marine

Les composants des jumelles sont donc isolés, ce qui leur évite d’être soumis à de brusques variations de température qui pourraient les faire se disloquer, compromettant ainsi l’étanchéité de la construction.

Lire aussi  ᐅ Jumelles Minox : Comparatif et avis en 2022 !

Comme vous le savez peut-être, les plus grandes jumelles nautiques sont toujours dotées d’une coque robuste qui les rend pratiquement incassables.

Si vos jumelles nautiques flottent, c’est encore mieux.

Nous tenons pour acquis que les jumelles que vous achetez seront étanches et que vous les utiliserez dans l’eau… Par conséquent, nous proposons que vos jumelles marines flottent également.

Même si vous pouvez les récupérer, seules quelques jumelles peuvent supporter la pression de l’eau à une profondeur de plus de 5 mètres.

Comme les jumelles sous-marines d’aujourd’hui ne flottent pas toujours, pensez à investir dans un flotteur pour jumelles.

Ils sont vraiment peu coûteux et vous vous en féliciterez à long terme.

La boussole et le télémètre optique sont inclus.

La présence d’outils d’orientation tels qu’une boussole et un télémètre pour déterminer les distances en mer est une caractéristique commune des jumelles marines.

Lors de la navigation, ces deux éléments sont très utiles pour déterminer votre direction et maintenir vos repères. Elles vous permettent de naviguer sans l’utilisation d’autres instruments.

Par conséquent, nous vous conseillons d’en choisir une qui possède ces qualités.

Réglage de la mise au point à l’infini

L’absence de réglage de la mise au point est une caractéristique distinctive des jumelles de marine. Ces jumelles sont généralement réglées sur l’infini par défaut, ce qui simplifie leur construction par rapport aux jumelles traditionnelles.

Jumelles avec stabilisateur pour usage nautique

Si le grossissement ordinaire de 750 est insuffisant pour vous, vous pouvez vous procurer des jumelles avec un stabilisateur d’image qui peuvent être immergées dans l’eau.

Les meilleures jumelles sous-marines Canon 10x42L IS WP sont les seules à disposer d’un stabilisateur JIS7.

Cela implique qu’elles peuvent supporter 5 minutes d’immersion temporaire dans l’eau à une profondeur d’un mètre.

Ce type d’équipement est doté d’un stabilisateur automatique qui vous permet d’obtenir des images sans vibrations, même lorsqu’il y a des vagues et que vous utilisez un grossissement plus important.

Points de prix à prendre en compte lors de l’achat des meilleures jumelles marines

En règle générale, plus vous avez d’argent, plus vous pouvez obtenir de bonnes jumelles de marine.

Dans le monde des jumelles, c’est une réalité universelle.

Il existe toutefois des fourchettes de prix dans lesquelles vous pouvez acquérir de bonnes jumelles de marine sans payer trop cher pour les meilleures caractéristiques.

La meilleure fourchette de prix pour ce type de jumelles se situe entre 150 et 500 €.

jumelles de marine

Cette collection propose d’excellentes jumelles nautiques dotées de toutes les caractéristiques et de tous les extras nécessaires à la navigation de plaisance (boussole, télémètre, primes Bak 4, objectifs FMC, submersible avec flotteur, etc.)

Par conséquent, restez à l’écart de ce qui coûte moins ou près de 100 €.

Il y a quelques exceptions notables, comme le Topas 750 de Bresser.

Il est normal que les jumelles marines dans cette gamme de prix ne répondent pas aux attentes et vous laissent insatisfait.

Pourquoi devriez-vous utiliser les jumelles nautiques 750 en mer ?

Les jumelles 750 ont trois qualités qui les rendent attrayantes pour une utilisation en mer :

  • Le grossissement est limité.
  • L’objectif est de grande taille.
  • La pupille de sortie est large.
Lire aussi  ᐅ Les 3 meilleures jumelles militaires : Comparatif et avis en 2022 !

Tout cela, combiné, permet d’éviter le mal de mer, d’améliorer la luminosité et d’offrir un large champ de vision.

En outre, la structure est plus étanche, empêchant l’entrée d’eau pendant une plus longue période, améliorant la résistance des jumelles, la durée de vie utile de l’objectif et réduisant le prix.

Notre comparatif des meilleurs produits :

Mais regardons de plus près ces avantages :

Les étourdissements sont réduits lorsqu’il y a moins de vibrations.

Indépendamment de l’utilisation prévue de ses optiques, de nombreux acheteurs de jumelles commencent par rechercher le grossissement maximal possible.

Le problème est que l’augmentation du grossissement amplifie les mouvements visuels causés par la pulsation des mains.

La solidité de vos mains n’a aucune importance.

Il sera difficile d’éviter les tremblements de l’image avec des jumelles très puissantes, à moins d’utiliser un trépied, ce qui n’est pas pratique sur les petits bateaux en raison du balancement du bateau causé par la houle.

Si vous n’utilisez pas le grossissement 7x, vous aurez le mal de mer.

Plus de lumière égale plus de sécurité.

L’objectif de 50 mm est également nécessaire en raison de son ouverture relativement grande, qui est idéale pour recueillir beaucoup de lumière et permettre de voir dans des situations de faible luminosité.

C’est normal lorsque l’on est en mer tous les jours, car les expéditions de pêche se déroulent soit tôt le matin, soit tard dans l’après-midi.

Lorsque le soleil n’est pas encore levé.

750 = Meilleure pupille de sortie pour les jumelles nautiques de mer

Un autre avantage des jumelles traditionnelles 750 est que la combinaison de la puissance et de la taille de l’objectif se traduit par une grande pupille de sortie, ou taille de l’image dans l’oculaire.

Si votre pupille est plus grande que la pupille de sortie, vous aurez la mauvaise expérience de regarder une petite image entourée d’obscurité.

Vos yeux verront l’image d’un bord à l’autre lorsqu’elle est énorme.

Il est clair que cela améliore votre expérience.

Par conséquent, une pupille de sortie plus grande vous aide à voir une image même lorsque le mouvement du verre fait dévier vos yeux et vos jumelles de leur alignement.

Tous ces facteurs ont contribué à la popularité des meilleures jumelles 750 en mer.

Liens et sources complémentaires :

Dernière mise à jour le 2022-10-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.