ᐅ Les 3 meilleures jumelles stabilisées : Avis en 2022 !

jumelles stabilisées

Comment fonctionnent les jumelles à stabilisation d’image ?

Les meilleures jumelles avec stabilisation de l’image fonctionnent de la même manière que les jumelles normales. Elles permettent aux utilisateurs de voir des objets éloignés avec beaucoup plus de détails que ce qui est possible à l’œil nu. La technologie de stabilisation d’image incorporée distingue les jumelles à stabilisation d’image des versions normales.

C’est particulièrement important lorsque l’on utilise des jumelles très puissantes, car plus le zoom est élevé, plus elles sont susceptibles de vaciller. Lorsque vous utilisez des jumelles ou un appareil photo pour agrandir une image plus de dix fois, le moindre mouvement de la main peut entraîner une confusion et une instabilité.

Les meilleures jumelles avec stabilisation de l’image compensent les mouvements indésirables de la main sans que l’utilisateur ait besoin de faire quoi que ce soit. Elles peuvent minimiser le flou et le sautillement des images projetées en réduisant l’inclinaison et le panoramique. Les deux principales classifications sont actives et passives.

Voici le TOP des jumelles stabilisées de 2022

Vixen ATERA H12 x 30 Jumelles avec stabilisateur d'image Beige
  • Sans vibration suivre grâce à son stabilisateur d'image intégré
  • Grossissement x 12
  • 2.5 mètres Distance d'installation
  • 422 g boîtier léger
  • Contenu de la livraison : atera H12 x 30 jumelles avec stabilisateur d'image, sacoche, sangle
Binocular 10x30 Is II W/Eye Cap
  • Jumelles portables haute qualité avec agrandissement 10x : idéales pour les voyages
  • l'observation des oiseaux et les événements sportifs
  • Un puissant stabilisateur d'image optique compense vos mouvements pour une vision ultra-stable. Angle de vue apparent: 60 °
  • Vous ne pouvez pas ouvrir ce fichier avec Adobe Acrobat Reader 4.x ou une version antérieure
  • Canon (Author)
Vixen Jumelles à Image stabilisée H12x30 Atera
  • Jumelles à stabilisateur d'image parmi les plus légères du marché
  • Moins de vibrations dans le champ de vision pour une meilleure visibilité
  • Plus grand confort d'utilisation et meilleure capacité d'agrandissement
  • Pour l'observation des paysages et des étoiles en astronomie
  • Utilisation d'une seule main possible
Jumelles avec stabilisateur d'image 16 x 42 STABILIZER OIS
  • Grossissement élevé, image stable : les jumelles BRESSER 16x42 STABILIZER OIS disposent d'un stabilisateur d'image même sans trépied.
  • La compensation optique du prisme avec un cardan à 2 axes permet un grossissement impressionnant de 16x sans aucun type d'image floue.
  • Grâce au grand diamètre de l'objectif de 42 mm, les jumelles avec stabilisation d'image recueillent 40 % de lumière en plus que les jumelles avec un diamètre de 30 mm. Ils sont également parfaits pour observer le ciel nocturne.
  • Tous les verres et prismes de ces jumelles sont fabriqués avec du verre BaK-4 de première qualité pour garantir une image brillante. Le revêtement multicouche complet augmente également la transmission de la lumière et évite les reflets gênants.
  • Les jumelles sont également conçues pour offrir un maximum de confort aux utilisateurs de lunettes, équipées d'oculaires LE qui ont un grand soulagement oculaire. Cela garantit que tout le champ de vision, de 66,5 m à 1 000 m, reste visible même lorsque vous portez des lunettes.
Promo de 23%

  • Stabilisation active de l’image : Les systèmes utilisent des capteurs électroniques pour détecter tout mouvement des jumelles et le corriger en ajustant certains des composants de la vision. Selon le type de stabilisation active de l’image, vous pouvez modifier l’angle du prisme ou changer la position de l’une des lentilles.
  • Stabilisation passive de l’image : Les systèmes ne détectent pas le mouvement des jumelles, mais ils créent toujours un effet de stabilisation. Cela peut se faire en utilisant un gyroscope interne pour réduire les mouvements du corps ou en désengageant les prismes du boîtier afin que le mouvement des jumelles ait moins d’impact.
Lire aussi  ᐅ Jumelles Tasco : Comparatif et avis en 2022 !

Si vous êtes à la recherche d’une paire de jumelles de forte puissance, une paire dotée de la technologie de stabilisation de l’image est une bonne option. Elles sont particulièrement utiles si vous comptez utiliser vos jumelles à partir d’un véhicule en mouvement ou d’une surface non fixe, comme une plate-forme flottante ou un avion. Le mouvement des lentilles étant parfois accentué par les fluctuations de l’environnement, les meilleures jumelles à stabilisation d’image sont particulièrement utiles aux astronomes qui observent des objets célestes.

L’enchantement des prismes et des lentilles

La capacité des jumelles à agrandir les images et à les présenter dans la bonne orientation est due à la combinaison des lentilles et des prismes qu’elles contiennent. En termes simples, les lentilles sont des morceaux de verre courbés. Elles ont la capacité de changer la direction des rayons lumineux, et la façon dont elles sont courbées détermine la direction dans laquelle les rayons sont déviés.

meilleures jumelles stabilisées

Les jumelles utilisent des lentilles convexes, qui ont la forme d’un dôme et dont l’extérieur est un peu plus étroit que le centre. La lumière se courbe vers le centre lorsqu’elle traverse une lentille convexe. Une lentille concave est définie comme une lentille plus étroite au centre et plus épaisse à l’extérieur. Les lentilles concaves envoient la lumière vers l’extérieur au lieu de la courber vers le centre.

La lentille de l’objectif est celle qui est la plus proche de la chose vue. L’oculaire est celui qui est le plus proche de l’œil de l’utilisateur. Les rayons lumineux de l’objet éloigné sont collectés par l’objectif et combinés en une image focalisée juste derrière la lentille. L’oculaire est chargé d’amplifier l’image qui a été focalisée.

Lire aussi  ᐅ Jumelles d'observation des oiseaux : Avis en 2022 !

Malheureusement, lorsque les rayons lumineux traversent une lentille convexe, quelque chose d’autre se produit. En conséquence, l’image est inversée. Les jumelles sont dotées d’une paire de prismes pour remédier à ce problème. Chaque prisme fait tourner l’image de 90 degrés, l’inclinant ainsi vers le haut et la faisant tourner de 180 degrés.

Les prismes en toit sont utilisés dans les jumelles, et bien qu’ils soient moins robustes et moins compacts que les prismes en toit, ils fournissent une image plus lumineuse. En revanche, ils fournissent une image plus vive. Ils permettent également de fabriquer des jumelles plus petites, plus légères et plus simples à transporter.

Les jumelles sont un produit de l’invention des télescopes.

Les jumelles sont en fait deux télescopes placés côte à côte, il faut donc se pencher sur l’histoire des télescopes pour comprendre l’histoire des jumelles. C’est difficile à dire avec certitude. En 1608, Jan Lippershey, un fabricant de lunettes néerlandais, a demandé le premier brevet pour un télescope. Mais au même moment, un autre Hollandais et fabricant de lunettes, Zacharias Jansen, qui résidait dans la même ville que Lippershey, invente un télescope… Un troisième Hollandais, Jacob Metius, a déposé un brevet de télescope quelques semaines après Lippershey, ce qui ajoute à la confusion.

En raison d’un conflit sur la question de savoir qui a créé le gadget en premier, les autorités néerlandaises ont finalement rejeté les deux brevets. Elles ont également affirmé que la facilité de reproduction du télescope le rendait impossible à breveter. Il réussit à développer lui-même un gadget très comparable, presque comme un témoignage de son affirmation, bien qu’il n’ait entendu parler que de la version néerlandaise et ne l’ait jamais vue.

meilleures jumelles stabilisées

Le télescope était une fantastique réalisation technologique, mais il avait un défaut fatal. Il n’y avait aucun moyen d’obtenir une sensation de profondeur. Galilée et Lippershey l’ont immédiatement reconnu et ont entrepris de concevoir un télescope double qui permettrait aux gens de voir les objets éloignés avec leurs deux yeux. C’est ainsi qu’ont été créées les jumelles.

Les premières jumelles permettaient d’obtenir une vue tridimensionnelle, mais elles ne pouvaient pas très bien grossir les objets. Elles avaient également un champ de vision très limité. Galilée a remédié à ce problème en combinant un oculaire concave et un objectif. Une lentille d’objectif et un oculaire convexe ont été combinés par un autre inventeur nommé pour lutter contre ce problème. La conception de Kepler s’est avérée plus réussie au final, et les jumelles s’en inspirent encore aujourd’hui.

Lire aussi  ᐅ Jumelles Minox : Comparatif et avis en 2022 !

Qu’est-ce que la technologie de stabilisation de l’image et comment fonctionne-t-elle ?

La stabilisation de l’image par des moyens optiques

Dans les jumelles grand angle, la technologie de stabilisation optique de l’image élimine les mouvements et vibrations indésirables.

Elle fonctionne généralement en ajustant mécaniquement ou électroniquement l’angle de la lumière, en utilisant des capteurs et des microprocesseurs pour déplacer les prismes et ainsi corriger instantanément les mouvements les plus infimes et les plus rythmés afin de fournir une image nette et stable.

Les utilisateurs de jumelles peuvent profiter de l’utilisation d’un fort grossissement sans la difficulté de devoir se déplacer.

Cette technique permet même de scanner des objets tout en maintenant l’image stable lorsque l’objectif est en mouvement.

Notre comparatif des meilleurs produits :

Qu’est-ce qu’une jumelle à stabilisation d’image, et comment fonctionne-t-elle ?

Jumelles longue portée à stabilisation d’image

Parce que les optiques à fort grossissement amplifient les effets du mouvement de l’image, déformant l’image au moindre mouvement, ces jumelles sont dotées d’un mécanisme de stabilisation de l’image.

Ainsi, malgré le fort grossissement, ces jumelles peuvent permettre une observation stable sans avoir besoin d’un trépied.

En réduisant les vibrations, qu’elles soient mécaniques ou électroniques, générées par le balayage ou les mouvements mineurs tels que la respiration et le pouls, l’observation devient une activité beaucoup plus confortable, libre et engageante.

Cela élimine la nécessité d’un trépied et permet d’observer depuis n’importe quel endroit.

Par conséquent, même en voyageant en véhicule, en bateau ou en avion, ces jumelles peuvent fournir des vues nettes et claires.

Les jumelles dotées de la technologie de stabilisation optique présentent plusieurs avantages.

L’avantage fondamental des meilleures jumelles avec stabilisation optique de l’image est qu’elles détectent et contrecarrent les mouvements, ce qui vous permet de profiter d’une observation agréable avec des images super stables.

meilleures jumelles stabilisées

technique de stabilisation de l’image

Technologie de stabilisation d’image (Stabilisateur d’image à effet)

Et ce n’est qu’un début.

Grâce à cette technologie, vous pourrez :

Une vision claire des choses en mouvement

Les jumelles dotées d’un stabilisateur d’image optique annulent rapidement et précisément les mouvements d’un véhicule ou d’un bateau en mouvement. Ainsi que les vibrations de votre propre main et même les mouvements répétés induits par la respiration.

Le suivi des cibles en mouvement est simple.

Sans avoir à affiner votre technique de balayage, vous pouvez facilement détecter, suivre et suivre des cibles en mouvement dans l’air ou sur le sol. Pendant que vous suivez, le stabilisateur optique compense les écarts de +-5° causés par les vibrations.

Pour une période plus longue, observez confortablement.

Vous pouvez utiliser vos jumelles beaucoup plus longtemps sans vous fatiguer les yeux car les vibrations sont correctement compensées. Il en résulte une expérience beaucoup plus agréable.

Supprimez la nécessité d’un trépied.

L’anxiété générée par les nombreux grossissements est contrée grâce au stabilisateur d’image optique, et le trépied est donc absolument inutile, ce qui réduit considérablement l’espace nécessaire pour profiter de vos observations. Par conséquent, vous pourrez balayer dans les endroits exigus. Même depuis un siège de stade ou une automobile jusqu’à une poche sans réveiller tout le monde.

Jumelles avec stabilisateur d’image : Qu’en pensez-vous ?

Les vibrations rendent pénible l’observation du ciel, de la faune ou d’un paysage avec des jumelles solides sans trépied.

Vous n’aurez pas besoin d’utiliser un trépied avec ces jumelles grâce à la technologie de stabilisation d’image, qui est à la fois mécanique et électrique.

Et si vous avez déjà utilisé des jumelles, vous savez à quel point elles sont amusantes.

Comme vous n’avez pas besoin de transporter un trépied ou de le poser sur le sol, vous avez plus de flexibilité et pouvez apprécier la nature ou le ciel nocturne de manière plus spontanée.

Il n’est pas nécessaire de programmer vos excursions ou de vous stresser pour trouver une surface plane et propre.

Le principal avantage des meilleures jumelles avec stabilisation de l’image est le suivant.

Liens et sources complémentaires :

Dernière mise à jour le 2022-10-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.